Easy-Micro

LOGICIEL Astuces Dream
Base de données Dreamweaver

Gestion des base de données dans Dreamweaver

PHP/MySQL avec DreamWeaver

Déclarer un serveur de base de données

- Menu Site / Gérer les site
Dans la catégorie "serveur d'évaluation", au niveau du préfixe de l'URL ne pas oublier de rajouter le nom du dossier comme cela : http://127.0.0.1:8888/nom_du_dossier/ (avec éventuellement le numéro du port utilisé si ce n'est pas l'habituel 8080)

Déclarer une connexion MySQL

- Menu Fenêtre / Base de données
Après avoir vérifier que les 4 étapes précédante sont bien déclarées (voir les coches), cliquez sur le bouton + pour créer une connexion MySQL :
- nom de connexion: inventer un nom
- nom du Serveur : localhost
- nom d'utilisateur : root
- mot de passe : sans ou mysql
- base : nom de votre base de données

Cela crée un fichier php de connexion dans un dossier "Connections" à la racine du site et un appel dynamique (par un require_once) de ce fichier dans la page php concernée par le formulaire.

On voit apparaitre - pour infos - dans la fenêtre "Base de données" trois items : Affichage, Procédures stockées et Table.

Formulaire

Ensuite, on crée un menu déroulant (Insertion, Formulaire, Lise/Menu) et dans ses propriétés on clic sur le bouton "Dynamique" afin de créer un jeu d'enregistrement (un recordSet, soit une requête. Visible dans la fenêtre Liaisons) en cliquant directement sur le petit bouton "eclair".

Il est bien sûr possible (voir préférable) de créer un jeu d'enregistrement (recordSet/requête)
avant d'inserer un champ de formulaire.
La création d'un jeu d'enregistrement par la fenêtre Liaisons (et le petit +), s'effectue dans un Editeur SQL via le bouton "Avancé...".

Sur un champ de texte (Insertion/Formulaire), on peut aussi directement utiliser le menu "Insertion, Objet de données, Données dynamique, Champ de texte dynamique" afin de remplir dynamiquement sa valeur initiale.


< Page précédente ASTUCES DREAM Page suivante >