Compteur
Code d'un compteur
Code pour l'affichage d'un score - un compteur - (facultatif)
Sur la scène, une zone de texte dynamique (texte classique)nommée "score". Voici le code à rajouter dans le code de la brique:
Affichage d'un score en AS3
Code à rajouter dans le code des briques, c'est à dire dans la fonction "bouge"
// déclaration d'une variable
var chiffre:Number = 0;
// initialisation à 0 de la zone de texte "score"
score.text = String(int(score.text)+0);
if(brique1.hitTestObject(balle)) {
// change de direction
v = -v;
// on sort la brique
brique1.x = -100;
// incrémente la variable chiffre
chiffre = chiffre + 10;
// affiche chiffre dans score
score.text = String(int(chiffre));
}
// Le if ci-dessus peut-être décuplé pour autant de brique que l'on souhaite
// si la balle quitte la scène "Perdu"
if (balle.y-(balle.height) > stage.stageHeight) { score.text = "Perdu!";}
// si le score max est atteint "Bravo!" et on arrête le jeu
if (chiffre == 20) { score.text = "Bravo!"; this.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, bouge);}
Code à rajouter dans le code des briques, c'est à dire dans la fonction "bouge"
// déclaration d'une variable
var chiffre:Number = 0;
// initialisation à 0 de la zone de texte "score"
score.text = String(int(score.text)+0);
if(brique1.hitTestObject(balle)) {
// change de direction
v = -v;
// on sort la brique
brique1.x = -100;
// incrémente la variable chiffre
chiffre = chiffre + 10;
// affiche chiffre dans score
score.text = String(int(chiffre));
}
// Le if ci-dessus peut-être décuplé pour autant de brique que l'on souhaite
// si la balle quitte la scène "Perdu"
if (balle.y-(balle.height) > stage.stageHeight) { score.text = "Perdu!";}
// si le score max est atteint "Bravo!" et on arrête le jeu
if (chiffre == 20) { score.text = "Bravo!"; this.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, bouge);}
Note : il peut être demandé par Flash d'incorporer une police de caractère afin d'afficher des chiffres et/ou du texte dans la zone de texte. Voir, pour cela, le bouton "Incorporer" du panneau prorpiété de la zone de texte.