Pacman
PacmAn
(AS3)
Code dans la première image clé sur la scène (AS3)
Un clip pacit qui contient un clip pacman et un clip ghost
// récupère la position du pacman
var posx = pacit.pacman.x;
var posy = pacit.pacman.y;
// récupère la position du ghost
var pos2x = pacit.ghost.x;
var pos2y = pacit.ghost.y;
pacit.ghost.x = 130;
//pacit.ghost.y = pacit.ghost.height;
function bouge(evt:Event):void {
// interpolation de mouvement de pacman
pacit.pacman.x += 5;
// si pacman atteint le bord droit de la scène, il réaparrait de l'autre côté
if( pacit.pacman.x >= stage.stageWidth ) {
pacit.pacman.x = posx; pacit.pacman.y = posy;
pacit.ghost.x = pos2x; pacit.ghost.y = pos2y;
}
// si pacman touche ghost, alors ghost se déplace
if(pacit.pacman.hitTestObject(pacit.ghost)) { pacit.ghost.y = pacit.ghost.y + 25; }
}
addEventListener(Event.ENTER_FRAME,bouge);
Un clip pacit qui contient un clip pacman et un clip ghost
// récupère la position du pacman
var posx = pacit.pacman.x;
var posy = pacit.pacman.y;
// récupère la position du ghost
var pos2x = pacit.ghost.x;
var pos2y = pacit.ghost.y;
pacit.ghost.x = 130;
//pacit.ghost.y = pacit.ghost.height;
function bouge(evt:Event):void {
// interpolation de mouvement de pacman
pacit.pacman.x += 5;
// si pacman atteint le bord droit de la scène, il réaparrait de l'autre côté
if( pacit.pacman.x >= stage.stageWidth ) {
pacit.pacman.x = posx; pacit.pacman.y = posy;
pacit.ghost.x = pos2x; pacit.ghost.y = pos2y;
}
// si pacman touche ghost, alors ghost se déplace
if(pacit.pacman.hitTestObject(pacit.ghost)) { pacit.ghost.y = pacit.ghost.y + 25; }
}
addEventListener(Event.ENTER_FRAME,bouge);
Exemple :
Exemple réalisé en collaboration avec Matthieu et Xavier le 8 mars 2011