Interpolation classique
Interpolation classique ("à l'ancienne")
Avant de créer des interpolations, les dessins vectoriel Flash doivent être convertis en symbole soit par le raccourci F8, soit par le clic droit sur le dessin "Convertir en symbole. Tout symbole que vous créez devient automatiquement un élément de la bibliothèque du document courant.
Pour réaliser un mouvement "à l'ancienne" (CS3 et antérieure), il vaut mieux sélectionner, par le clic droit, l'option "Créer une interpolation classique" plutôt que l'option "Créer une interpolation de mouvement". Le raccourcis F6 pourras ensuite être utilisé.
Interpolation de mouvement classique (à l'ancienne)
Si vous utilisez des interpolations classique, Flash ne propose pas, par défaut de guide de mouvement.
Pour faire apparaître le guide de mouvement, faîtes un clic droit sur le nom de votre calque puis "Ajouter un guide de mouvement classique". Cela rajoute un calque de guide au dessus du calque en cours. Voir les détails sur l'utilisation du calque de guide.
Interpolation Flash classique avec accélération
Après avoir ajouter une image clé (F6), c'est par le biais du panneau des propriétés Flash que nous donnons "un coup" d'accélération à notre interpolation.Interpolation de mouvement classique avec accélération
Exercice :
Après avoir dessiné une forme ovale, transformez-là en symbole graphique (bibliothèque) puis réalisez maintenant une interpolation classique (dupliquez le symbole par F6 puis clic droit dans le scénario).