Easy-Micro

CONTACT A propos
Paramètres

Les caractéristiques du site Easy-Micro

OVH Xiti Bloc-Notes W3C

Easy-Micro est hébergé sur serveur mutualisé - un serveur avec plusieurs sites web - chez OVH sous l'adresse easy-micro.org depuis février 2006. OVH est une société d'enregistrement de nom de domaine (registrar) et d'hébergement professionnel de site Web créé en 1999 à Roubaix (59000). La gestion des redirections des noms de domaines www.easymicro.org, www.easy-micro.net, www.easy-micro.fr et www.easy-micro.com vers www.easy-micro.org est aussi réalisé par OVH pour environ 7 € ttc par an et par adresse.

Les statistiques de fréquentation du site me sont fournies gratuitement par XITI.
Je vous recommande les services excellent de Xiti, créé en juin 2000 par la société d'origine Bordelaise At Internet (Applied Technologies Internet située à Bordeaux - Mérignac). Moyenne des connexions quotidiennes Easy-Micro: 300/jours (déc. 2004).

L'ensemble du site est entièrement développé au "Bloc-notes" (oui, je suis un passionné :-) avec les langages HTML, CSS, Javascript et PHP. Il m'arrive parfois d'utiliser un framework web comme Visual Studio Code pour la réalisation de codes complexes. Toutes les images et photos du site sont systématiquement retouchées dans le logiciel gratuit de retouche photo professionnel The Gimp afin d'optimiser le rapport taille/poids de chaque image. La mise à jour est réalisé avec le client FTP gratuit "Filezilla".

Easy-Micro est certifié par le World Wide Web Consortium (W3C), conformément au langage HTML et a la recommandation CSS !

Easy-Micro n'a signé avec aucune régie publicitaire à ce jour (vive la liberté). Les pub Easy-Micro sont toutes faites maison, c'est moi qui l'ai fait...:-)

Easy-Micro dans la presse magazine

Best On Web Lyon Matin/Le Progrès

Un article complet sur Easy-Micro dans la rubrique Webmaster de Best On Web n°1
Un grand merci à toute l'équipe de Best On Web !
Easy-Micro dans un grand quotidien :
Merci à JP Vigouroux de Lyon Matin / Le progrès pour l'article et à Jean Pierre Escomel qui me l'a fait découvrir.


< Page précédente A PROPOS Page suivante >